Sécurité et confidentialité

Politique relative à la protection de la vie privée aux Éditions Ada

La confidentialité de vos renseignements personnels nous tient à coeur

Les Éditions ADA s’engage à protéger les renseignements personnels que vous fournissez ainsi que votre vie privée conformément à la loi. Le but du présent énoncé est de vous informer sur la gestion, par les Éditions Ada, des renseignements personnels qu’elle recueille, détient, utilise et communique, les choix qui s'offrent à vous quant à cette gestion et les circonstances permettant d’avoir accès aux renseignements personnels vous concernant (et la manière d’y accéder), voire demander de rectifier ces renseignements, le cas échéant. Les présentes modalités s’appliquent à toutes les personnes faisant affaires avec les Éditions Ada, que ce soit pour s’abonner à l’infolettre, envoyer un manuscrit, répondre à un sondage, acheter ou commander des produits en ligne ainsi que les retourner, faire une demande pour toute autre forme de documentation ou de renseignent, présenter une demande d’emploi, participer à un concours ou une promotion, ou pour toute autre transaction avec la compagnie.

Les renseignements personnels et confidentiels que vous nous confiez sont exclusivement destinés à nous aider à mieux vous servir et ainsi mieux répondre à vos besoins. Ces renseignements personnels ne sont utilisés strictement que pour répondre à une demande de votre part. Les Éditions Ada ne vous contactera que si vous le désirez. Il se peut qu’au moment de vous inscrire, vous soyez invité à choisir de recevoir ou non des promotions futures. En tout temps, vous êtes libre de refuser et vous pouvez choisir de ne plus recevoir l’infolettre en cliquant sur le lien «pour se désabonner». Si vous êtes invité à répondre à un sondage ou à participer à un concours, vous pouvez également choisir en tout temps de ne pas répondre à cette demande.

En décidant d’envoyer un manuscrit pour une demande d’édition, vous acceptez les pratiques des Éditions Ada relatives au traitement et aux mesures de protection de votre manuscrit ainsi que de vos renseignements personnels définies dans les présentes modalités. Les Éditions Ada s’engage à respecter vos droits d’auteur conformément à la loi concernant la protection des droits d’auteur. En aucun cas, les Éditions Ada n’est autorisé à copier, à publier ou à s’approprier une œuvre dont vous êtes l’auteur sans votre autorisation. Les manuscrits que nous choisirons de ne pas publiés seront détruits afin de protéger votre droit d’auteur.

Nous recueillons vos renseignements personnels directement auprès de vous. Exceptionnellement, avec votre consentement ou suite à l’application d’une exception de la loi, certains renseignements personnels pourraient être recueillis auprès d’un tiers.

Lors d’une transaction en ligne, vous êtes invité à fournir des renseignements concernant le paiement, soit votre nom et prénom, date de naissance, numéro de carte de crédit et date d’expiration, adresse électronique et numéros de téléphone. Ces renseignements sont indispensables afin de compléter la transaction et ne seront en aucun cas utilisés à d’autres fins. Notre système est sécurisé et les renseignements que vous fournissez sont cryptés et protégés et ce, en tout temps.