S’élever par l’effort...

S’élever par l’effort...
Swâmi Pramod Chetan Udasin
9782897868437
21,95 $

Disponibilité : Disponible

«Puisque nous sommes déjà le Soi aucun effort n’est nécessaire. Et pourtant il en faudra beaucoup au chercheur spirituel rien que pour admettre cette vérité.

À quiconque se sent concerné par le chemin spirituel et la quête de la Vérité, le témoignage de Swâmi Pramod Chetan Udasin offre une lumière et transmet une inspiration d’une qualité rare. Swâmiji retrace son parcours personnel avec une grande authenticité, une pureté et une sincérité totales. Ses mots simples, précis, concrets, sont l’expression du réalisme de sa route, de son enracinement dans le quotidien le plus “ordinaire”. Le récit s’en trouve coloré, dynamique, et surtout manifeste nettement combien les “avancées” de la vie spirituelle ne peuvent s’accomplir qu’à partir des événements quotidiens, accueillis, médités, puis assimilés et interprétés comme des signes que la Grâce divine offre au pèlerin pour avancer dans la fidélité et la justesse. De ce fait, l’ouvrage évite le piège si fréquent de “parler de spiritualité” sans faire comprendre la relation intrinsèque qu’elle entretient avec la Vie… tout court. C’est aussi l’expression d’un profond amour ; cet amour s’offre à sa famille, à ses amis, et aussi, profondément, à son Guru. Il “prend chair” à travers le service désintéressé à autrui, voie de croissance et d’éveil. Il est soutenu par une sâdhanâ intense et prolongée : méditation, exercices spirituels, retraites silencieuses. Il est éclairé par la connaissance des Écritures et l’étude de soi, du Soi. Il est voie de Vérité, pour répondre un jour à la question: “Qui suis-je?”

Que le lecteur accueille et recueille ces lignes avec respect, ouverture et gratitude : elles seront pour lui pain tout au long de la route et compagnes sur la Voie.»
Élisabeth
Description

Détails

«Puisque nous sommes déjà le Soi aucun effort n’est nécessaire. Et pourtant il en faudra beaucoup au chercheur spirituel rien que pour admettre cette vérité. À quiconque se sent concerné par le chemin spirituel et la quête de la Vérité, le témoignage de Swâmi Pramod Chetan Udasin offre une lumière et transmet une inspiration d’une qualité rare. Swâmiji retrace son parcours personnel avec une grande authenticité, une pureté et une sincérité totales. Ses mots simples, précis, concrets, sont l’expression du réalisme de sa route, de son enracinement dans le quotidien le plus “ordinaire”. Le récit s’en trouve coloré, dynamique, et surtout manifeste nettement combien les “avancées” de la vie spirituelle ne peuvent s’accomplir qu’à partir des événements quotidiens, accueillis, médités, puis assimilés et interprétés comme des signes que la Grâce divine offre au pèlerin pour avancer dans la fidélité et la justesse. De ce fait, l’ouvrage évite le piège si fréquent de “parler de spiritualité” sans faire comprendre la relation intrinsèque qu’elle entretient avec la Vie… tout court. C’est aussi l’expression d’un profond amour ; cet amour s’offre à sa famille, à ses amis, et aussi, profondément, à son Guru. Il “prend chair” à travers le service désintéressé à autrui, voie de croissance et d’éveil. Il est soutenu par une sâdhanâ intense et prolongée : méditation, exercices spirituels, retraites silencieuses. Il est éclairé par la connaissance des Écritures et l’étude de soi, du Soi. Il est voie de Vérité, pour répondre un jour à la question: “Qui suis-je?” Que le lecteur accueille et recueille ces lignes avec respect, ouverture et gratitude : elles seront pour lui pain tout au long de la route et compagnes sur la Voie.» Élisabeth
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Titre original Non
Code interne distributeur 196842
Date de parution 19 sept. 2018
auteur Swâmi Pramod Chetan Udasin