Merlin, tome 5 - Les ailes de l’enchanteur

Merlin, tome 5 - Les ailes de l’enchanteur
T. A. Barron
9782897520168
14,95 $

Disponibilité : Disponible

Merlin apprend par Dagda, l’esprit du bien, que Rhita Gawr se prépare à attaquer Fincayra. Une terrible bataille aura lieu au cercle de pierres, où l’esprit de la guerre compte envahir ce monde. Merlin doit de toute urgence constituer une armée de défense. Mais comment rassembler les habitants de l’île, dispersés et plus divisés que jamais?
Sans compter que les obstacles se multiplient. Ainsi, un mystérieux guerrier avec deux épées à la place des bras, Tueur, surgit et s’attaque aux enfants, qu’il mutile ou qu’il tue. La réapparition de Stangmar, l’ancien roi et père de Merlin, fait également peser une nouvelle menace sur Elen, la mère de Merlin.
Aidé par ses proches, le géant Shim, la femme-biche Hallia, sa soeur Rhia et le poète Cairpré, Merlin agit sur tous les fronts. Tout en organisant le grand rassemblement au cercle de pierres, il choisit de mettre les enfants à l’abri sur l’Ile oubliée. Mais Tueur ne lui en laisse pas le temps. Le combat entre le guerrier et l’enchanteur est acharné, et Merlin ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle de Stangmar, qui meurt sous les coups de Tueur.
Merlin, Elen et les enfants parviennent à embarquer en direction de l’Île oubliée. Ballottés par les flots, menacés par une pieuvre géante, ils sont sauvés du naufrage par les gens de la mer. Merlin part en éclaireur explorer le sommet de l’île et découvre un champ de ruines, qui lui révèle les origines de la malédiction privant les Fincayriens de leurs ailes.
Description

Détails

Merlin apprend par Dagda, l’esprit du bien, que Rhita Gawr se prépare à attaquer Fincayra. Une terrible bataille aura lieu au cercle de pierres, où l’esprit de la guerre compte envahir ce monde. Merlin doit de toute urgence constituer une armée de défense. Mais comment rassembler les habitants de l’île, dispersés et plus divisés que jamais? Sans compter que les obstacles se multiplient. Ainsi, un mystérieux guerrier avec deux épées à la place des bras, Tueur, surgit et s’attaque aux enfants, qu’il mutile ou qu’il tue. La réapparition de Stangmar, l’ancien roi et père de Merlin, fait également peser une nouvelle menace sur Elen, la mère de Merlin. Aidé par ses proches, le géant Shim, la femme-biche Hallia, sa soeur Rhia et le poète Cairpré, Merlin agit sur tous les fronts. Tout en organisant le grand rassemblement au cercle de pierres, il choisit de mettre les enfants à l’abri sur l’Ile oubliée. Mais Tueur ne lui en laisse pas le temps. Le combat entre le guerrier et l’enchanteur est acharné, et Merlin ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle de Stangmar, qui meurt sous les coups de Tueur. Merlin, Elen et les enfants parviennent à embarquer en direction de l’Île oubliée. Ballottés par les flots, menacés par une pieuvre géante, ils sont sauvés du naufrage par les gens de la mer. Merlin part en éclaireur explorer le sommet de l’île et découvre un champ de ruines, qui lui révèle les origines de la malédiction privant les Fincayriens de leurs ailes.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Titre original Merlin, b5 - The wings fo Merlin
Code interne distributeur LADA4600645
Date de parution 12 août 2014
auteur T. A. Barron

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)