Manuscrit

Si vous croyez que votre texte est prêt à passer sous presses, faites-le-nous parvenir en version numérique (Word) par courriel à l’adresse suivante : comitedelecture@ada-inc.com.

Les Éditions AdA reçoivent des centaines de manuscrits par année, et pour éviter que votre manuscrit soit rejeté, il est important de suivre ces consignes pour la présentation de votre manuscrit :

  • Vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel) doivent figurer à l'intérieur du document. Veuillez noter que toute la correspondance sera faite par courriel;
  • Une lettre de présentation doit accompagner votre manuscrit, contenant les informations suivantes : résumé, synopsis, genre, public cible, thèmes abordés;
  • Vous devez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à 12 mois pour une réponse définitive de l'éditeur. Ne nous contactez pas avant l’échéance de ce délai. Nous vous contacterons dès que la décision concernant la publication ou non de votre manuscrit sera prise ;
  • Nous n'acceptons que les textes COMPLETS. Les manuscrits incomplets et les offres de mise en marché ne seront pas considérés et seront immédiatement détruits.

Tout manuscrit qui ne répond pas aux critères de soumission sera automatiquement refusé.

Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel dans les deux semaines suivant la réception de votre manuscrit.

Les Éditions AdA publient surtout des romans, de littérature jeunesse ou adulte, mais aussi des livres sur la spiritualité, la psychologie, la santé et le bien-être. Elles publient plus rarement des livres de recettes, des coffrets de tarot,  des cartes de pensées positives et des livres illustrés. Les contes pour enfants, les manuels scolaires, la poésie, les bandes dessinées ne font pas partie de notre  programme éditorial.

Veuillez noter que nous exigeons un minimum de 30 000 mots pour qu’un ouvrage soit considéré comme un roman.

Tout manuscrit sera détruit après son évaluation, à moins qu'il soit publié.

Nous vous remercions à l’avance de votre confiance et au plaisir de travailler ensemble à la publication de votre œuvre.

 

Bonne chance à tous!