Éditions ADA inc.Éditions

Skip to Main Content »

Search Site

Manuscrit

Nous serons heureux de recevoir votre manuscrit. Si vous croyez que votre texte est prêt à passer sous presses, faites-le-nous parvenir à l'adresse mentionnée plus bas.

Les Éditions AdA reçoivent des centaines de manuscrits par année, et environ seulement une vingtaine d’entre eux franchiront toutes les étapes du processus jusqu’au produit fini. Voici quelques consignes à suivre pour la présentation de votre manuscrit :

• Le document doit être relié ou boudiné et imprimé au recto seulement;
• Le document doit obligatoirement être paginé;
• Vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel) doivent figurer à l'intérieur du document. Veuillez noter que les manuscrits qui ne contiendront pas d'adresse courriel seront automatiquement détruit, car toute la correspondance sera faite par cette voie;
• Une lettre de présentation doit accompagner votre manuscrit, contenant les informations suivantes : résumé, genre, public cible, thèmes abordés;
• Vous devez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à six mois pour une réponse définitive de l'éditeur. Ne nous contactez pas avant l’échéance de ce délai. Dans tous les cas, vous serez avisé de la décision concernant la publication ou non de votre manuscrit.
• Nous n'acceptons que les textes COMPLETS. Les manuscrits incomplets et les offres de mise en marché ne seront pas considérés et seront immédiatement détruits.

Veuillez expédier votre manuscrit par la poste à l'adresse suivante :

Éditions AdA Inc.
Comité de lecture
1385, boul. Lionel Boulet
Varennes, Québec, Canada J3X 1P7

Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel dans les deux semaines suivant la réception de votre manuscrit.

Les Éditions AdA publient surtout des romans, de littérature jeunesse ou pour adultes, mais aussi des livres sur la spiritualité, la psychologie, la santé et le nouvel âge. Elles publient plus rarement des livres de recettes, des coffrets de tarot et des cartes de pensées positives. Les livres illustrés, les contes pour enfants, les manuels scolaires, la poésie, les bandes dessinées ne font pas partie du programme éditorial des Éditions AdA.

Veuillez noter que nous exigeons un minimum de 30 000 mots pour la présentation d'un ouvrage considéré comme un roman.


Notes :

• Nous n’acceptons aucun manuscrit écrit à la main, télécopié, envoyé par courrier électronique ou sur disque compact.
• N’envoyez pas de document par courrier recommandé ou tout autre mode nécessitant une signature sur réception.
• Tout manuscrit expédié depuis l'extérieur du Canada sera détruit après son évaluation, à moins qu'il soit publié.
• Tout manuscrit en provenance du Canada sera détruit, sauf si vous y joignez une enveloppe préaffranchie pour son retour.

Bonne chance à tous!