Les dames de Bretagne, tome 2 - Rebelles

Les dames de Bretagne, tome 2 - Rebelles
Jean Nahenec
9782897339555
19,95 $

Disponibilité : Épuisé

Saint-Aubin du Cormier, juillet 1488
Françoise de Maignelais galope pour sauver Pierre, son amant, parti se battre avec les troupes du duc de Bretagne. Elle seule pressent que cette bataille sera un désastre. Deux mois plus tard, après l’emprisonnement de Louis d’Orléans et la mort de François II, se dessine une nouvelle Bretagne en proie à la guerre civile.
Seule avec son fils, meurtrie par son amour perdu, Françoise soutient Anne, sa soeur, qui résiste à son conseil de tutelle. La toute jeune duchesse de Bretagne refuse en effet d’épouser le vieillard qu’on cherche à lui imposer, et elle signera ses missives de son titre. Cet acte de rébellion déclenche une nouvelle guerre avec la France.
Découvrez la bataille de Saint-Aubin du Cormier, le mariage d’Anne avec son vainqueur, le roi adolescent Charles VIII, les années de guerre, d’espionnage et d’intrigues amoureuses…
Description

Détails

Saint-Aubin du Cormier, juillet 1488 Françoise de Maignelais galope pour sauver Pierre, son amant, parti se battre avec les troupes du duc de Bretagne. Elle seule pressent que cette bataille sera un désastre. Deux mois plus tard, après l’emprisonnement de Louis d’Orléans et la mort de François II, se dessine une nouvelle Bretagne en proie à la guerre civile. Seule avec son fils, meurtrie par son amour perdu, Françoise soutient Anne, sa soeur, qui résiste à son conseil de tutelle. La toute jeune duchesse de Bretagne refuse en effet d’épouser le vieillard qu’on cherche à lui imposer, et elle signera ses missives de son titre. Cet acte de rébellion déclenche une nouvelle guerre avec la France. Découvrez la bataille de Saint-Aubin du Cormier, le mariage d’Anne avec son vainqueur, le roi adolescent Charles VIII, les années de guerre, d’espionnage et d’intrigues amoureuses…
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Titre original Non
Code interne distributeur LADA4595132
Date de parution 27 juin 2014
auteur Jean Nahenec