Souvenirs d’une vampire, tome 4 - Prédestinée

Souvenirs d’une vampire, tome 4 - Prédestinée
Morgan Rice
9782897330118
14,95 $

Disponibilité : Épuisé

FAIT :
En 2009, on a découvert le corps intact d’un présumé vampire, sur la petite île de Lazzaretto Nuovo, dans la lagune de Venise. Le vampire, une femme qui est morte de la peste au XVIe siècle, a été trouvé enterré avec une brique dans la bouche — étayant la croyance médiévale que les vampires étaient à l’origine des épidémies de peste comme la peste noire.
FAIT :
Au XVIIIe siècle, Venise était une ville à nulle autre pareille. Les gens y affluaient de partout dans le monde pour prendre part à ses fêtes et bals somptueux, et porter des costumes et masques élaborés. Il était normal que les gens déambulent dans les rues avec leur déguisement complet. Pour la première fois dans l’histoire, on abolissait l’inégalité des genres. Les femmes qui étaient auparavant bafouées par les autorités, pouvaient désormais se déguiser en hommes et se rendre où bon leur semblent…
Description

Détails

FAIT : En 2009, on a découvert le corps intact d’un présumé vampire, sur la petite île de Lazzaretto Nuovo, dans la lagune de Venise. Le vampire, une femme qui est morte de la peste au XVIe siècle, a été trouvé enterré avec une brique dans la bouche — étayant la croyance médiévale que les vampires étaient à l’origine des épidémies de peste comme la peste noire. FAIT : Au XVIIIe siècle, Venise était une ville à nulle autre pareille. Les gens y affluaient de partout dans le monde pour prendre part à ses fêtes et bals somptueux, et porter des costumes et masques élaborés. Il était normal que les gens déambulent dans les rues avec leur déguisement complet. Pour la première fois dans l’histoire, on abolissait l’inégalité des genres. Les femmes qui étaient auparavant bafouées par les autorités, pouvaient désormais se déguiser en hommes et se rendre où bon leur semblent…
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Titre original In the vampire journals, b4 - Destined
Code interne distributeur LADA470533
Date de parution 17 avr. 2013
auteur Morgan Rice