La sorcière de North Berwick, tome 1 - Cyrielle

La sorcière de North Berwick, tome 1 - Cyrielle
Martin Daneau
9782897528072
4,95 $

Disponibilité : Disponible

1605
De visite à Édimbourg, en Écosse, Jacques Ier ordonne l’exécution de femmes accusées de sorcellerie. Cyrielle Isère, condamnée au bûcher, provoque tout un émoi alors qu’elle manipule les flammes et empêche sa mise à mort.
À Rome, le pape Paul V envoie un homme chargé de traquer et de s’emparer des secrets des sorcières pour en faire une arme qui assurera la suprématie du christianisme. Seulement, le Vatican perd vite son emprise sur cet individu. Adelphe Eudes est un expert en démonologie qui s’intéresse particulièrement à une théorie ancestrale sur le péché originel. L’arbre qui porte les fruits de cette faute impardonnable existe toujours, mais il est caché dans une forêt dotée d’une conscience. Un endroit unique en Écosse qui agit comme un labyrinthe vivant et détourne les voyageurs en interdisant l’accès à ses secrets. Seulement le feu des sorcières peut venir à bout de cette forêt et dévoiler l’arbre mythique. Selon la légende, celui qui mange un fruit de cet arbre peut précipiter la mort de tous les pécheurs en ce monde en infligeant et dirigeant la pestilence.
2015
À Montréal, un psychiatre obsédé par Jacques 1er et une femme fascinée par le feu, de parfaits inconnus attirés par des forces mystérieuses, sont voués à se rencontrer. Des faits surprenants surviendront, prouvant que ce qui se déroulait dans le passé trouve écho dans l’avenir.
Description

Détails

1605 De visite à Édimbourg, en Écosse, Jacques Ier ordonne l’exécution de femmes accusées de sorcellerie. Cyrielle Isère, condamnée au bûcher, provoque tout un émoi alors qu’elle manipule les flammes et empêche sa mise à mort. À Rome, le pape Paul V envoie un homme chargé de traquer et de s’emparer des secrets des sorcières pour en faire une arme qui assurera la suprématie du christianisme. Seulement, le Vatican perd vite son emprise sur cet individu. Adelphe Eudes est un expert en démonologie qui s’intéresse particulièrement à une théorie ancestrale sur le péché originel. L’arbre qui porte les fruits de cette faute impardonnable existe toujours, mais il est caché dans une forêt dotée d’une conscience. Un endroit unique en Écosse qui agit comme un labyrinthe vivant et détourne les voyageurs en interdisant l’accès à ses secrets. Seulement le feu des sorcières peut venir à bout de cette forêt et dévoiler l’arbre mythique. Selon la légende, celui qui mange un fruit de cet arbre peut précipiter la mort de tous les pécheurs en ce monde en infligeant et dirigeant la pestilence. 2015 À Montréal, un psychiatre obsédé par Jacques 1er et une femme fascinée par le feu, de parfaits inconnus attirés par des forces mystérieuses, sont voués à se rencontrer. Des faits surprenants surviendront, prouvant que ce qui se déroulait dans le passé trouve écho dans l’avenir.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Titre original Non
Code interne distributeur LADA46841
Date de parution 15 oct. 2015
auteur Martin Daneau