James Gandolfini - L’homme derrière Tony Soprano

James Gandolfini - L’homme derrière Tony Soprano
Dan Bishoff
9782897526023
24,95 $

Disponibilité : Disponible

James Gandolfini : L’homme derrière Tony Soprano, est la première biographie de l’acteur décédé en juin 2013 à l’âge de 51 ans et considéré comme un des meilleurs, et des plus marquants, acteurs de sa génération. Ce livre a été écrit à partir d’entrevues avec des acteurs des Soprano, des responsables d’HBO, des professeurs d’art dramatique, des amis d’enfance, des collègues de l’époque des boîtes de nuit et des personnalités d’Hollywood dont des réalisateurs des films posthumes.
Dan Bishoff décode les personnages de voyou et de gangsters créés par Gandolfini, d’abord dans le rôle qui l’a fait connaître dans le film À coeur perdu avec Patricia Arquette, puis dans les autres rôles qui ont émaillés sa carrière, notamment ses portraits de personnalités comme Leon Panetta dans Demain avant l’aube. Les témoignages sur la vie privée de Gandolfini – ses rapports avec les femmes de sa vie et les membres de sa famille, et ses amitiés avec des acteurs et des actrices – enrichissent et agrémentent ce livre et nous permettent de mieux comprendre cette grande vedette.
Description

Détails

James Gandolfini : L’homme derrière Tony Soprano, est la première biographie de l’acteur décédé en juin 2013 à l’âge de 51 ans et considéré comme un des meilleurs, et des plus marquants, acteurs de sa génération. Ce livre a été écrit à partir d’entrevues avec des acteurs des Soprano, des responsables d’HBO, des professeurs d’art dramatique, des amis d’enfance, des collègues de l’époque des boîtes de nuit et des personnalités d’Hollywood dont des réalisateurs des films posthumes. Dan Bishoff décode les personnages de voyou et de gangsters créés par Gandolfini, d’abord dans le rôle qui l’a fait connaître dans le film À coeur perdu avec Patricia Arquette, puis dans les autres rôles qui ont émaillés sa carrière, notamment ses portraits de personnalités comme Leon Panetta dans Demain avant l’aube. Les témoignages sur la vie privée de Gandolfini – ses rapports avec les femmes de sa vie et les membres de sa famille, et ses amitiés avec des acteurs et des actrices – enrichissent et agrémentent ce livre et nous permettent de mieux comprendre cette grande vedette.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Titre original James Gando
Code interne distributeur LADA4647851
Date de parution 17 juin 2015
auteur Dan Bishoff